dimanche 12 août 2012

Ayano Yamane -- Viewfinder & Crimson Spell

Titre : You’re my love prize in Viewfinder
Nombre de tomes : 5 vol (collection en cours)
Editeur VF : Asuka

Depuis 5 jours, tous les éléments du monde se sont dressés contre moi et cet article ^^ Mais j’y suis enfin arrivée (enfin « arrivée » est un grand mot, j’en suis à deux lignes écrites). Bien. Voici le tour de Viewfinder, série à succès de la très célèbre Ayano Yamane, un yaoi très intense, très fort. Peut être peut-on même le juger très violent pour ceux et celles qui ne sont pas habitués à voir des scènes hard et relativement explicites. En effet, cette mangaka ne joue pas avec la subtilité, les ombres, les scènes entre coupées. Non, non, elle y va cash pistache !

Ce qui relève d’une certaine maitrise chez Ayano Yamane c’est sa capacité impressionnante à donner aux scènes de sexe une dimension plus érotique que pornographique, exception faite pour le tout premier chapitre. Sincèrement, la première fois que j’ai lu ce manga, j’ai été profondément choquée. Et pour me choquer il en faut beaucoup ! Enfin... beaucoup plus maintenant :D J’ai commencé Viewfinder par pure curiosité. Je voyais sur le net les éloges faites sur ce yaoi et je me suis dis, allez pourquoi pas ! Attention les yeux ! Si le premier tome vire SM dès le début, la suite « s’adoucit » nettement avec le développement des sentiments des personnages.
Ce que j’aime aussi énormément chez cette mangaka, c’est son coup de crayon fluide, précis, fignolé avec attention. J’adore sa façon de dépeindre les expressions, cette force dans les regards, la tension palpable, les émotions qui nous saisissent à travers le papier. Bref, une petite merveille qui captive même les plus réticents.
Chose également agréable chez notre amie, surtout de mon point de vu, c’est sa version de l’uke. Ahhhhhh ce que j’aime ses uke ! Oui je sais je suis chiante sur ce point, mais ça me semble un peu plus réaliste quand les deux protagonistes sont deux êtres humains arrivés au terme de leur croissance (exception faite pour les lycéens, soyons indulgents). Sinon… les costumes et l’anatomie des personnages sont plutôt bien dépeints, les décors en arrière plan ne sont pas extraordinaires mais nos yeux sont vite charmés par les protagonistes alors laissons ce petit point noir de côté.

Bien, après avoir fait cette longue tirade pleine de louanges pour l’auteur, il est grand temps que je vous explique en « quelques phrases » en quoi consiste la trame.

   

Ayano Yamane nous raconte l’histoire d’un jeune photographe farouche et indépendant du nom d’Akihito, toujours en train de courir au 4 coins de la ville à la recherche du moindre scoop qui pourra faire décoller sa carrière. Lors de l’une de ses enquêtes en collaboration avec un membre de la police, Akihito se heurte à Ryuichi Asami, un yakuza très puissant, propriétaire de plusieurs clubs très upé de la capitale. Le sachant baigné dans des trafics d’armes légèrement illégaux, Akihito décide d’enquêter et se lance corps et âme dans ses recherches. Seulement Asami comprend vite qu’il est suivit, le capture et lui fait comprendre de façon assez radicale (et disons… physique) que dès à présent, son existence lui appartient. 
Cette rencontre va chambouler la vie du jeune garçon qui ne cessera de le rencontrer lors de ses enquêtes et qui très vite, sera plongé dans des conflits explosifs opposant la mafia japonaise et chinoise. En effet, leur relation va prendre un tournant décisif avec l’apparition du chef de la mafia chinoise Feilong, dont le passé est très étroitement lié à Asami. En ce qui concerne la relation Asami-Akihito, vous l’avez bien compris, il s’agit plus d’une relation physique qu’autre chose au début. Mais au fil du temps, pendant que nous lectrices devenons accros à l’histoire, Akihito devient dingue d’Asami et inversement.

Je ne vous en dis pas plus, sinon je vais tomber dans le spoil et pour une série aussi géniale, je ne me le permettrais pas. En gros VOUS DEVEZ ABSOLUMENT LIRE CE MANGA ! Bon bien sur, je le recommande seulement et UNIQUEMENT après une bonne habitude du yaoi en lui même car il peut choquer énormément. 


---

Titre : Crimson Spell
Nombre de tomes : 1 vol en cours
Editeur VF : Asuka

Alors en ce qui concerne Crimson Spell, j’ai découvert ce yaoi en Février dernier en surfant sur un site de scans et là j’ai réalisé : mais… mais ! Ce dessin… c’est Ayano Yamane ! Bien sur, je l’ai lu d’une traite, grande excessive que je suis. Bien que non terminée, cette série a commencé à être publiée chez Asuka en Juillet dernier (en prévente pour toutes les bienheureuses qui étaient présentes à la Japan Expo). Je ne vais pas refaire l’apologie de l’auteur alors voilà, les deux séries ont les mêmes qualités, du point de vu graphisme, qualité de la trame, etc. Je dirais même que cette histoire, totalement fantastique pour une fois, est limite plus attrayante que Viewfinder. Mais je suis une adepte des deux donc. 

L’histoire est celle du noble et humble prince Valdrigue, forcé d’utiliser une épée maléfique afin de défendre son peuple d’une attaque de monstres dans son château. Cependant, bien que lui octroyant des pouvoirs très puissants et quasiment illimités, l'épée le transforme en démon à chaque utilisation. La bataille terminée, Val décide de partir à la recherche d'un sorcier prénommé Hallwil, réputé pour sa magie, afin que celui-ci lui procure un antidote à sa malédiction. Hall accepte le deal. Il y a néanmoins une condition à son remède : soit Val doit lui remettre son épée démoniaque, soit il doit l'accompagner dans son voyage afin de chercher des objets rares aux capacités surnaturelles. 

Val choisit la 2ème option. Commence alors le périple du jeune prince, qui dès la tombée de la nuit se transforme en démon incontrôlable et avide de désir.  Le sorcier se servira alors de ses pouvoirs et de son propre corps afin de contrôler la bête qu'il prend plaisir à réveiller... Bon techniquement, il viole Val sous sa forme démoniaque dès la première nuit. C’est un peu abrupt comme début mais bon. Ce qui est amusant, c’est que le lendemain, Val n’a aucun souvenir de ce que lui ait arrivé et le sorcier continue à abuser de lui toutes les nuits. Au fur et à mesure que la trame se déroule, les protagonistes sont confrontés à de graves dangers, resserrant alors leurs liens « d’amitié ». Le démon étant déjà sexuellement dépendant d’Hall, c’est Val qui, à son tour, va commencer à montrer des signes d’affection pour le sorcier. Cependant, ce dernier va lui aussi se dévoiler étonnamment protecteur envers le jeune prince. Je m’arrête ici sinon je vais magistralement vous spoiler ^^
 Bref, un pur chef d’œuvre à lire sans retenue !

1 commentaire:

  1. J'apprécie énormément le non spoil :D c'est beaucoup mieux ainsi :D MAis tu me donnes envie de les lire >.>

    RépondreSupprimer