jeudi 2 août 2012

Liberty Liberty !

Titre : Liberty Liberty!
Nombre de tomes : One Shot
Editeur VF : Taifu Comics

Encore un petit one shot mignon signé Hinako Takanaga. L’histoire de Liberty Liberty est la suivante :
un soir, un jeune garçon du nom d’Itaru Yaichi tombe complètement saoul dans un tas d’ordures derrière un immeuble. Heureusement pour lui, Kouki un caméra man se trouve sur les lieux et voit la déchéance et le désespoir dans lequel il est plongé. Amusé par la scène, il décide de le secourir. Cependant, le garçon se débat et dans le feu de l’action, il casse la caméra de son sauveur. Il se réveille le lendemain dans l’appartement de Kouki qui le somme de lui rembourser sa caméra. N’aillant pas d’argent, Yaichi le supplie les larmes dans les yeux d’attendre qu’il puisse trouver un travail pour le rembourser. Le propriétaire aillant malgré lui une véritable faiblesse pour les petites créatures sans défense décide d’accepter le deal. Yaichi va donc habiter chez lui et va faire la connaissance de la petite chaine TV pour laquelle Kouki travaille. Bien que frêle et inefficace, Yaichi va essayer d’aider l’équipe de son sauveur dans leurs enquêtes et en parallèle va travailler comme serveur.


La trame pas déplaisante va servir de base pour le développement des sentiments respectifs des personnages. Rapide à lire, on peut dire que c’est un one shot assez court dans l’ensemble. Ce n’est pas un yaoi à proprement parler mais plutôt un shonen ai très très léger. Paru en France il y a un mois chez Taifu Comics et en prévente à la japan expo, je ne l’ai cependant pas acheté. Pourquoi me direz vous ? Eh bien…même si je ne jure que par cette mangaka et deux trois autres en matière de yaoi, je trouve que bien qu’il soit attrayant, ce manga ne vaut pas le prix qu’il coute. Je préfère mettre mes 7.50e dans une véritable collection plutôt qu’un petit one shot que je peux lire en ligne. Bon après il s’agit de mon point de vue personnel, chacun fait comme il veut. En toute sincérité je vous le recommande mais je ne vous pousse pas chaudement à l’acheter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire