mercredi 1 août 2012

Croquis

Titre : Croquis
Nombre de tomes : One Shot
Editeur : non paru en France

En toute sincérité, je lis beaucoup trop de scans yaoi et quand je me suis décidée à faire ces articles sur toutes les parutions de Hinako Takanaga, je me suis vite retrouvée en face de mangas dont je me souvenais à peine, shame on me. Bon du coup j’ai survolé très rapidement Croquis pour en faire un résumé rapide histoire que vous sachiez de quoi il en retourne. De façon globale… je dirais que c’est un bon one shot mais seule l’histoire principale m’a particulièrement plu et marquée. 

En gros il s’agit de l’histoire d’un garçon du nom de Nagi qui pose comme modèle pour des étudiants en art. L’un deux Kaji va attirer son attention par son regard particulièrement insistant. Même habitué à poser, Nagi va vite se sentir gêné d’être observé de façon si particulière par un élève dont il ne connaît rien. Mis à part cela, Nagi travaille également dans un bar de transsexuels je crois bien où ils se déguise en fille pour de légers spectacle. Au fur et à mesure que le temps passe, Kaji continue de le regarder et un jour il décide de lui demander de poser personnellement pour lui en dehors des cours. Nagi accepte. L’histoire va aller très vite après, ils s’avouent leur sentiments respectifs, ils entament une relation pleinement platonique qui les frustre l’un comme l’autre pour ensuite se brouiller puis se réconcilier au lit.

Bon en soit c’est une petite histoire agréable, douce, pas très compliquée, la parfaite petite lecture si l’on veut lire un truc mignon et pas prise de tête. Le dessin est celui d’une Hinako déjà bien affirmée dans le monde du manga. On retrouve le couple habituel constitué d’un grand garçon brun totalement aux petits soins d’un uke tout chouchou. A recommander en cas d’ennui. C’est un bon petit yaoi, pas l’un des meilleurs one shot sincèrement mais il passe tout à fait. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire