mercredi 1 août 2012

Bukiyou na Silent (Silent Love)

Titre : Bukiyou na Silent (Silent Love)
Nombre de tomes : 4 vol collection terminée
Editeur VF : Asuka

Bien avant toute chose, autant vous dire que ce manga malgré l’argent que j’ai dépensé pour l’acheter m’a profondément exaspérée, exception faite pour le dernier tome et les chapitres en rapport avec le président du conseil. Je vais donc essayer d’être le plus partiale possible dans mon jugement malgré que le couple principal m’insupporte au plus au point. 

Trame classique pour Silent Love, il s’agit d’une histoire de lycéens, jusque là tout va bien. Le couple principal est composé d’un garçon du nom de Toono et de son ami Tamiya. Toono est particulier car il n’arrive jamais à exposer ses sentiments sur son visage et reste la grande partie du temps stoïque. Amoureux de Tamiya depuis longtemps, il l’observe depuis la salle de dessin et ne sait comment réagir lorsque ce dernier lui demande de sortir avec lui. Incapable d’étaler sa joie sur son visage, il reste muet, le regard vitreux devant Tamiya. Ce dernier, croyant au refus de celui qu’il aime, s’enfuit déprimé et paniqué. Peu à peu Toono essaie de s’ouvrir à Tamiya et lui fait comprendre que leurs sentiments sont mutuels. Ils passent vite à l’acte et entame leur petite relation tranquille bien que quelques péripéties passagères viennent déranger l’idylle du couple. Personnellement, je déteste ce couple. Toono me fruste tellement par son impassibilité que je si j’étais Tamiya je ne sais pas ce que je lui ferais. Il se laisse totalement aller en permanence, tant mieux pour Tamiya me direz vous mais bon. 

D’après mes lointains souvenirs il me semble qu’il y a au cours de l’histoire une ou deux péripéties sans intérêt. D’accord c’est mignon mais sans plus. Et là, vous allez toutes me dire : alors il ne fallait pas l’acheter en entier si tu ne l’aimais pas dès le commencement. Certes, mais dès que je commence une collection courte, j’ai comme principe d’aller jusqu’au bout et puis, je me suis dis qu’au moins ça rapporterais de l’argent à l’auteur. La 2ème raison qui a fait que je n’ai pas abandonné cette collection c’est en raison du 2ème couple de l’histoire. Plus proche de la version du couple gay que j’aime voir dans les yaoi, j’ai trouvé l’histoire du président du conseil et de son acolyte beaucoup plus amusante. Bref, de mon point de vu, je ne vous recommande pas d’acheter ce manga. Lisez le sur internet, ce sera amplement suffisant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire