vendredi 3 août 2012

Little Butterfly & Others

Titre : Little Butterfly 
Nombre de tomes : 3 vol collection terminée
Editeur VF : Taifu Comics

On continue, encore et toujours ! Du Hinako pour votre bon plaisir, et surtout pour le mien ! Little Butterfly est une histoire à la fois douce et dramatique publiée en France cette année.

Kojima est un jeune lycéen taciturne qui ne parle à personne et qui ne cherche en aucun cas à se lier à quelqu’un. Son enfance a été marquée par un père violent, une mère inconsciente et des fugues à répétitions. Cependant, le jour funeste où son père décida de quitter sa mère plongea celle ci dans une décadence mentale grave. Kojima, malgré son jeune âge, essaya alors de fuir le domaine familial à de nombreuses reprises, en vain. Alors qu’il s’apprête à fuguer à nouveau lors d’un voyage scolaire, un élève de sa classe, Nakahara décide de l’en empêcher.  Une relation d’amitié va alors naitre entre les deux protagonistes. Nakahara va apporter à son ami le réconfort et l’amour dont il avait tant besoin ces dernières années et peu à peu, il commence à réaliser que ses sentiments sont bien différents de celui d’un frère ou d’un simple ami. Lorsque Nakahara décide de vider son sac, Kojima répond à la grande surprise de celui qui l’aime, de façon positive à ses sentiments. Bien que tout deux inexpérimentés, leur relation vire très vite à une sorte d’exploration sexuelle durant laquelle ils chercheront à se connaître de plus en plus profondément. Le seul point noir dans cette idylle sera la dégradation mentale de plus en plus importante de la mère de Kojima, entrainant la colère explosive de son père, colère qu’il reportera physiquement sur son fils, ainsi que le rêve des deux amoureux d’être acceptés dans la même université envolé.

C’est un three shots que j’ai actuellement chez moi. Quand je l’ai acheté je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire mélodramatique et bon dieu…à un couple pareil. Avouez le, Nakahara ressemble à un élève de primaire, le toucher serait presque un crime. Bon soit, soit, faisons abstraction de son apparence physique : l’histoire est très belle en soit. Nakahara par sa candeur et sa générosité arrive à faire sortir Kojima de son cercle vicieux. Le lien qui les lie est très fort et la pureté de leurs sentiments peut en émouvoir plus d’une. En ce qui me concerne, je n’ai pas été sensible à tout ce tralala sentimental mais pour celles qui aime les couples mignons et bien… lisez le par curiosité.

Sinon ! Je n’avais pas la force de continuer à faire des articles sur tous les yaoi d’Hinako Takanaga, alors  cet article sera celui qui clôturera ma petite affaire. En ce qui concerne ses autres créations, nous avons :
  • Akuma no Himitsu : une histoire entre un prêtre et un démon incube, sans grand intérêt selon moi.
  •  Benkyou Shinasai ! : deux étudiants colocataires qui s’étaient jurés de rentrer dans la même  université. L’un réussi, l’autre non… bon.. pas génial et pas très original non plus sincèrement.
  • Dekiru Otoko ga Suki Nanda! : Désolée ^^’ je n’en ais aucun souvenir
  •  Love Round!! : en gros, une histoire entre un boxer et un jeune garçon efféminé à la force incroyable.
  • Turning point : la trame n’est pas extraordinaire en soit, une relation entre un écrivain et un étudiant. Pas extraordinaire mais j’avais beaucoup aimé les protagonistes donc je recommande principalement celui là. 



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire