mercredi 1 août 2012

Challengers (Rien n'est impossible)

Titre : Challengers (Rien n’est impossible)
Nombre de tomes : 4 vol collection terminée
Editeur VF : Taifu Comics

Avant toute chose, il faut savoir que Challengers est plus un Shonen-Ai à proprement parler qu’un véritable yaoi. Il s’agit d’un des premiers yaoi réalisés par Hinako Takanaga. Si l’on a lu Koisuru Bokun avant on comprend vite la relation entre les deux collections. En effet, Challengers a servi d’histoire de base à The Tyrant. On retrouve toujours Sô-Ichi et Morinaga mais comme personnages de second plan. Leur relation n’est pas particulièrement mise en avant, elle va seulement montrer son commencement dans l’un des tomes.

Bref revenons à nos moutons. Challengers est l’histoire de Tomoe Tatsumi, le petit frère de l’homophobe Sô-Ichi.  Au début de l’histoire, ce jeune étudiant mignon et naïf se rend à Tokyo pour s’inscrire dans une fac prestigieuse et heurte de plein fouet un salary-man du nom de Mitsugu Kurokawa. Tout de suite très surpris et attiré par la candeur du garçon, il lui propose de lui louer en tout bien tout honneur une des chambres de son grand appartement. C’est une aubaine pour Tomoe qui accepte très vite l’humble proposition de cet inconnu. Cependant, très vite, Mitsugu n’arrive plus à intérioriser ses sentiments, l’embrasse par surprise et lui avoue son amour. Tomoe embarrassé reste choqué au début puis se rend vite compte que lui aussi tient énormément à son propriétaire. Leur relation se développe doucement mais surement, non sans compter l’intervention de leurs amis. Sô-Ichi quant à lui développe rapidement un sentiment d’animosité envers le propriétaire et décide par tous les moyens de les éloigner l’un de l‘autre. Ses tentatives échouent, Tomoe décide d’avoir une relation sérieuse avec Mitsugu et finit par l’avouer à son frère. Ce dernier malgré la révélation scandaleuse de son frère semble ailleurs car lui même rencontre en parallèle de sérieux problèmes avec son collègue de fac venant tout juste de lui déclarer sa flamme. C’est à travers Challengers que l’on voit naitre la relation Sô-Ichi/Morinaga. Dans ce sens, on peut affirmer que Koisuru Bokun est la suite de Challengers.


Je pense que Challengers est un shonen ai très sympa, agréable à lire et relativement comique. Tomoe joue le rôle de l’uke mignon, gêné et attendrissant. Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de couple où l’un des protagonistes ressemblent à peine à un homme mais on s’y attache tout de même. On comprend vite (si l’on a lu Koisuru Bokun avant) que Challengers fais partit des toutes premières créations de l’auteur. Indeed le dessin est beaucoup plus abrupt, rapide et moins travaillé. Néanmoins, on ne peut se tromper, il s’agit bien d’un yaoi marqué de l’emprunte d’Hinako Takanaga. A lire absolument si l’on est friand de cette mangaka et si on veut connaître l’histoire au fondement de The Tyrant who fall in love. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire